Plus de 7000 îles aux Philippines… le plus dur est donc de choisir.
Mais pas de pression, quel que soit votre choix, vous posez les pieds dans un pays qui peut se targuer d’une force de caractère unique, façonnée par des richesses naturelles, ethniques et de multiples influences culturelles, espagnoles, américaines…
Aux Philippines, les trésors se trouvent sur terre et sous l’eau, ils sont à la fois ce dont vous rêvez pour vos vacances et des particularités qui n’appartiennent qu’à elles et enchanteront longtemps vos souvenirs.
Elles émanent des reliefs calcaires couverts de forêt primitive, des rivières souterraines, des sanctuaires animaliers et de superbes spots de plongée de l'île de Palawan, des plages ourlées de sable farine sur eau turquoise, des curiosités géologiques et animalières, des guérisseurs, des sources chaudes… on arrête là, vous bavez presque.
Vous arriverez probablement sur l'île à Puerto Princesa ; le plan sera donc de vous mettre doucement dans l'ambiance et de flâner dans la ville et ses musées, avant de rejoindre le paradis absolu : el Nido, tout au nord de l'île… son ambiance carte postale, sable tout fin tout blanc, et une eau cristalline qui n’attend que votre gracieux plongeon. Les sites d'el Nido abritent aussi une flore et une faune extra, comme les dugongs et des dauphins de l'Irrawady. Le National Geographic a élu Palawan, et El Nido en particulier, comme l'une des plus belles destinations au monde, vous pensez y résister ?
Il y en a partout ! Du Nord au Sud de l'archipel. Les Jeepney, ce sont les transports collectifs qui relient les villes entre elles. Ils sont parfois plutôt look Jeep, parfois plutôt minibus, et toujours peints de couleurs vives par des artistes variés. Les passagers sont entassés au delà de l'imaginable, et débordent jusque sur le toit. Souvent, quelques phrases de prières, ou un portrait de Jésus Christ ou de Marie nous accompagne, et on se surprend même à les prier un peu pour espérer arriver à bon port ! Folklo et légendaire !