• république dominicaine

La République Dominicaine

On peut venir pour ses trésors naturels, ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers, le soleil, les petits ports de pêche et les villages isolés, dans les jolies campagnes oubliées du tourisme. Mais ça n’est pas tant ce cocktail typiquement caribéen qui fait la vraie richesse de Saint-Domingue (le petit nom de la République Dominicaine) que l’étonnant kaléidoscope de paysages et sensations auxquels vous serez confronté en partant à la découverte de l’île tout entière. Regards chaleureux, images multicolores, gentillesse de chaque instant, sans oublier la grande sensualité de sa petite musique locale, la bachata, qui vous imprègne doucement, et entraîne les plus inhibés d’entre vous sur les pistes de danse… Vous l’avez compris, vous ne resterez pas vraiment sur votre serviette de plage.

 

Saint Domingue

Saint Domingue est la première ville des Amériques. Première cathédrale, première université, premier monastère : chaque édifice est l’empreinte de l’élan pionnier qui préside à l’édification de la ville. Ici, la conquête du Nouveau Monde se raconte sur les façades de corail des anciennes demeures, dont les patios sont fleuris de bougainvilliers, et sur les places ombragées aux églises Renaissance. Les rues pavées sont peuplées de vendeurs ambulants de coco et de canne à sucre, et dans une ruelle, près de petites maisons colorées, à une table posée à l’ombre d’un flamboyant, vous qui vivez un moment de paix absolu.

 

Las Terrenas

À Las Terrenas, petit village pieds dans l’eau, le temps semble être en suspens. les pêcheurs, debout dans leurs barques font virevolter les filets comme des équilibristes, un peu plus loin sur la plage, des paillotes servent la langouste grillée. On laisse filer le temps au rythme de la vie caribéenne, on trouve un peu de fraîcheur à l’ombre d’un cocotier... A la nuit tombée, les petites échoppes se font guinguettes, illuminant les trottoirs. Trois hommes tiennent une güira, un tambour, un accordéon : voici la merengue perico ripiao ! De votre open-space, écoutez discrètement, et d’ici là, entraînez-vous.

Découvrez tous nos voyages