• yucatan

Le Yucatan

Si vous êtes un adulte contrarié par vos souvenirs d’enfant rêveur, sachez qu’au Yucatán, on peut-être prince maya, conquistador, explorateur ou pirate. On peut plonger, nager, grimper, se glisser dans les mangroves, dans la jungle, dans les chapelles de vieilles églises. Croiser des requins-baleines, des tortues de mer, des dindons ocellés. On s’organise un programme fantastique entre l’exploration des villes coloniales, l‘immersion dans les majestueuses cités mayas qui valent à elles seules le voyage, et un peu de repos dans les petites stations balnéaires nature sur la côte caraïbe... la vision des plages de sable blanc sur fond de mer turquoise, calme et peu profonde, est un attrait irrésistible ; ne vous retenez pas.

Oscillant entre vieilles pierres et palmiers, haciendas et toits de palapa, la péninsule du Yucatán bat aussi au rythme de ses petites villes coloniales colorées qui finiront de combler vos rêves d’exploration.

 

Les haciendas

Les routes du Yucatan sont jalonnées de sublimes haciendas. Ces “henequenas” connaissent aujourd’hui une deuxième vie en se transformant en hôtels de grand charme. Elles invitent à un voyage dans le temps vers la grande époque du sisal, cet agave utilisé pour confectionner les cordes et les hamacs qui fit la richesse de la région aux 17e et 18e siècles. Ces fermes restaurées ont su garder leur authenticité avec leur mobilier d'époque et dégagent un charme fou ; elles vous attendent, vous et votre envie de vacances classes et remarquables.

 

Valladolid et les cenotes

Valladolid possède des atouts flagrants. Vous tomberez sans nul doute sous le charme du fleuron de la Nouvelle-Espagne où bat le cœur de la péninsule du Yucatán. Ici la culture maya est bien préservée, mêlée à une architecture coloniale et des ruelles colorées, ce qui fait d’elle un endroit unique et authentique, et cerise sur le gâteau, elle n’est pas envahie de touristes. C’est d’ici que vous partirez à la découverte des cenotes, ces puits naturels coiffés de lianes ou de stalactites, où l’on meurt d’envie de sauter se baigner. Ça tombe bien, c’est le but.

Découvrez tous nos voyages