• CANADA

Le Canada

À la fois proche et lointain, le Canada nous dépayse, sous des airs familiers, il nous déroute et nous enchante. Tombez en amour pour le Québec en hiver, en été, sentez-vous petits face aux baleines du Saint Laurent, et l’automne, tentez de distinguer toutes les couleurs des arbres en dévorant une poutine dans un cabanon près d’un lac. Mais surtout, rencontrez vos nouveaux meilleurs amis ; les Canadiens sont ceux qui rendront votre voyage unique et rempliront votre petit coeur de chaleur. Quelque soit la saison, le Canada est la promesse d’une aventure gourmande, sauvage et pittoresque.

 

Vancouver et les Rocheuses Canadiennes

De Vancouver, la belle surprise de l’Ouest Canadien, vous prenez le mythique Rocky Mountaineer ; un train qui n’est fait que pour la contemplation et le bien-être. Profitez-en pour travailler un peu… les règles de conduite à suivre en cas de rencontre avec un ours.

Au petit matin, vous arrivez dans l’incroyable Parc National de Banff. Des bus scolaires jaunes à l'américaine vous attendent pour vous emmener au plus près des immenses montagnes qui se profilaient par les fenêtres du train… Les majestueuses Rocheuses Canadiennes s’offrent à vous, déjà blanchies des premières neiges.

Here we are ! Vous partez à la découverte des lacs Louise et Moraine, des bijoux turquoises cachés au milieu des forêts, dans le creux des montagnes recouverts de mille sapins. Vous êtes éblouis, forcément, et partez randonner quelques heures autour de ces immenses étendues d’eau, propices à la méditation et à la rêverie. La nature la plus pure et vous ne faites plus qu’un.

 

Montréal et Québec

Montréal la jeune, l'effervescente. Vous êtes vite entraînés par le vent de multiculturalisme et de dynamisme perpétuel qui règne ici. Les Montréalais dépensent une énergie folle à écumer les expositions, les bars, les concerts, et la centaine de restaurants qui s’offre à eux, et à vous. En hiver, cela les tient au chaud, et l’été, les jours qui rallongent sont un prétexte pour danser plus longtemps. Baladez-vous sur le Plateau au hasard des ruelles pour découvrir l’architecture (surprenante et belle) des immeubles, visitez une fabrique juive de Bagel parfumés, et après la poutine du déjeuner, faites une sieste dans un des ravissants parcs de la ville. Enfin, soyez fous, et prenez-vous pour Harry Potter sur le Campus de l’Université McGill, ou Céline Dion dans la Basilique Notre-Dame où elle s’est mariée. Mais tâchez aussi d’être sérieux et n’oubliez pas de visiter un musée sur l’histoire étonnante des autochtones canadiens, et celle des Français venus peupler le pays.

Prenez un bus ou la voiture, et en moins de trois heures, vous serez à Québec, un incontournable si vous voulez prétendre connaître un peu le Canada…

Québec est une ville très particulière, qui mérite que vous y alliez, et que vous vous y perdiez un peu. La vieille ville vous ravira puis vous voudrez vous éloigner un peu ; au détour d’une petite ruelle déserte, vous vous empressez de vous mettre au chaud dans un coffee shop et dégustez les douceurs québécoises, en regardant la neige qui tombe au dehors. Attention ! Ne partez pas sans avoir vu le Château de Frontenac, calisse !

Découvrez tous nos voyages