Terre de Feu

Rythmes Argentins

Rythmes Argentins
#GrandsEspaces
Destination : Argentine
Type de voyage : Circuit organisé
Ville de départ : Paris (et province)
Durée : 12 jours / 11 nuits
à partir de :
2950 € *
Réservez maintenant
Voyage réalisé avec un minimum de 2 participants
* Prix TTC, par pers. en chambre double
Argentine

Plongez au cœur de l'Albiceleste

L'Argentine, vaste pays aux paysages contrastés et à la culture riche, est une destination touristique incontournable pour les voyageurs en quête d'aventure, de diversité naturelle et de découvertes culturelles. De la vibrante capitale Buenos Aires aux glaciers majestueux de la Patagonie, en passant par les terres arides de Salta et les chutes spectaculaires d'Iguazú, l'Argentine offre une palette d'expériences inégalées.

L'Argentine, avec sa diversité géographique et culturelle, est une destination qui séduit tous les types de voyageurs. Que vous soyez attiré par l'effervescence urbaine, les grands espaces naturels, l'histoire ou la gastronomie, ce pays d'Amérique du Sud vous promet un voyage riche en émotions et en découvertes inoubliables.

description

Sites naturels multiples et diversifiés, population moderne des grandes villes ou populations indigènes traditionnelles, voilà les multiples facettes de ce beau pays que nous vous proposons de découvrir durant ce séjour complet pour absolument tout savoir sur l’Argentine. Des glaciers de la Patagonie en passant par la Terre de Feu jusqu’aux impressionnantes chutes d’Iguazu…

Buenos Aires, la capitale cosmopolite, est souvent décrite comme le "Paris de l'Amérique du Sud" en raison de son architecture européenne et de sa vie culturelle intense. Cette ville dynamique est le cœur battant de l'Argentine, où l'histoire et la modernité se rencontrent. Promenez-vous dans les quartiers emblématiques tels que San Telmo, avec ses rues pavées et son marché d'antiquités, ou Palermo, où la vie nocturne et les boutiques branchées vous captiveront. Ne manquez pas de visiter la Plaza de Mayo, témoin des grands événements historiques du pays, ainsi que le cimetière de la Recoleta, où repose Evita Perón. Buenos Aires est également le berceau du tango, et une soirée dans une milonga, une salle de danse typique, est une immersion totale dans l'âme argentine.

Au sud, la Patagonie vous attend avec ses paysages à couper le souffle. Cette région sauvage et préservée abrite certains des sites naturels les plus impressionnants du monde, tels que le parc national Los Glaciares, où se dresse le glacier Perito Moreno, l'un des rares glaciers encore en mouvement. Les montagnes déchiquetées du Fitz Roy, les vastes steppes balayées par le vent, et les lacs d'un bleu profond créent un décor d'une beauté époustouflante. La Patagonie est un paradis pour les amoureux de la nature, offrant des opportunités de randonnée, de trekking, et d'observation de la faune, comme les manchots et les baleines dans la péninsule Valdés.

Dans le nord-ouest du pays, Salta vous transporte dans une Argentine différente, avec ses paysages arides, ses vallées colorées et son riche patrimoine culturel. La région est connue pour ses vignobles de haute altitude, où est produit le célèbre vin torrontés, ainsi que pour ses villages pittoresques aux maisons en adobe, comme Cafayate et Cachi. Les formations rocheuses spectaculaires de la Quebrada de Humahuaca, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, offrent un contraste saisissant avec les verdoyantes Andes environnantes. Salta elle-même, avec son architecture coloniale bien préservée, ses églises et ses musées, est un joyau culturel à découvrir.

Enfin, les chutes d'Iguazú, situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, sont l'une des merveilles naturelles du monde. Ces chutes impressionnantes, plus larges que celles du Niagara, se déploient sur près de 3 kilomètres et comptent plus de 275 cascades individuelles. Le parc national d'Iguazú, qui entoure les chutes, est une réserve de biodiversité où vous pourrez observer des espèces rares de la faune et de la flore tropicales. Une promenade sur les passerelles vous permet d'approcher de près la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), le point culminant du spectacle naturel.

quelques infos

VOUS ALLEZ AIMER
AU PROGRAMME
Hébergement
prestations et conditions

IMMERSION

  • Un itinéraire permettant à vos passagers de découvrir tous les meilleurs spots du pays: la Patagonie, les chutes d’Iguazu et le Nord-Ouest argentin (région de Salta)

 

Prix par personne en chambre double à partager

Programme sujet à modification sans préavis.

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires – Visite de la ville

Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza. Accueil par votre guide et Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages à l’hôtel BROADWAY & SUITES *** ou similaire.

Départ pour la visite de la ville pendant toute la journée.

Tout d’abord ses principales avenues: la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens.

Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón: l’un des joyaux de l’architecture argentine.

Vous verrez également la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, se réunissent tous les jeudis les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.

La visite se poursuit vers la zone côtière de Puerto Madero, quartier le plus jeune de la capitale avec ses docks et le fameux Puente de la Mujer.

Déjeuner dans un restaurant local.

Découverte ensuite de La Boca: premier port de la ville, quartier qui fut le refuge des immigrés.

L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où se trouvent des tas de petites maisons humbles, de tôle colorée (construites avec les matériaux récupérés des bateaux), œuvres inspirées de poètes et peintres.

Découverte de San Telmo, quartier historique que l’on peut comparer à Montmartre à Paris car il a d’abord être fréquenté par des artistes et des intellectuels et s’est transformé en un haut lieu d’antiquités et de bars à tango.

Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Déclaré monument historique national par ses mausolées grandioses, c’est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Plaza Francia, en face du cimetière est aussi connu pour ses bars et restaurants courtisés par les Porteños (habitants de Buenos Aires) après une journée de travail.

Visite de la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui se trouve sur l’avenue Santa Fe, dans le quartier “Barrio Norte”. Il s’agit d’un ancien théâtre complètement réhabilité en librairie.

Retour à l’hôtel et installation. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Buenos Aires / Ushuaia (3h30h de vol, non inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express  à confirmer avec l’hôtel).

Transfert à l’Aeroparque J. Newbery. à destination de Ushuaia.

NOTE IMPORTANTE : En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 2 et 3 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues

Arrivée à Ushuaia. La capitale de la Terre de Feu est entourée de nombreuses montagnes et pics enneigés atteignant les 1500m d’altitude, sur les bords du Canal de Beagle. Ushuaïa est la ville la plus méridionale de la planète et la porte d’accès au Parc National de la Terre de Feu.

Depuis la fin du XIXème siècle et jusque dans les années 1940, Ushuaïa fut la ville où étaient expédiés les prisonniers politiques et ceux de droits communs. Dans les années 50, la ville s’est convertie en une importante base navale argentine.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de la ville d'Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie "Bahía que penetra hacia el poniente" (baie qui pénètre le couchant), capitale de la Province de Terre de Feu et des Iles de l'Atlantique Sud. Ushuaia est située à l'extrême d'une des pointes de l'île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial.

La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d'ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d'environ 45.000 habitants, elle n'a qu'une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C'est là qu'on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer et colin noir entre autres plats.

Vous commencerez par l'avenue Maipú, et vous dirigerez vers la Passerelle Luis Pedro Fique. Ce passage étroit mène au quartier La Misión site choisi par les premiers hommes blancs qui se sont installés dans la région. Vous connaîtrez aussi les quartiers Brown et Sikuer. Tout au long du parcours, vous aurez l’occasion de voir d’anciennes maisons appartenant à d’anciennes importantes familles. Vous continuerez jusqu'à la zone hôtelière sur le chemin sinueux du glacier Le Martial, qui vous permettra de prendre de la hauteur et de profiter d’une magnifique vue.

Bien que la mission anglicane ait commencé à s'installer à partir de 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu'à 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d'une part et d'autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine.

Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu'en 1947, abrite aujourd'hui le "Musée Maritime ou Musée de la Prison".

Nous visitons ensuite le 2ème musée en importance est le "Musée du bout du monde" qui relate l'histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l'île. Il se trouve face à la Baie Ushuaia, l'une des entrées d'eau salée du canal Beagle, lien entre les eaux de l'Océan Pacifique et celles de l'Atlantique.

A la fin de la visite de la ville, départ pour l’excursion en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine. Vue des iles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), iles des Pájaros (cormorans, pingouins, canards) et passage par le Phare des Eclaireurs.

Installation à l’hôtel. Dîner non inclus.

 

Jour 3 : Parc National de la Terre de Feu / Vol à El Calafate

Petit déjeuner à l’hôtel.

NOTE IMPORTANTE : En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 2 et 3 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaia et d'une étendue de 63000 hectares, il est limité à l'ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.

Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le sud-ouest vous parcourez les alentours de la ville jusqu'à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite, vous continuez par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore de la Tierra del Fuego, vous arrivez au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l'autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Déjeuner libre

Transfer à l’aéroport d’Ushuaia, avec destination El Calafate. Arrivée à El Calafate. Accueil par votre guide local. Transfer et installation à l’hôtel RINCÓN DEL CALAFATE*** ou similaire.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : El Calafate – Glacier du Perito Moreno

Petit déjeuner à l’Hotel. Direction le site du Perito Moreno (80 kms).

Visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO), qui s’étend sur environ 600 000 hectares. Il a été créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Pour y accéder, il faut contourner la "Péninsule de Magellan".

Observation de cet immense glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.

Déjeuner non inclus.

SAFARI NAUTIQUE : Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno (environ 80 m de haut).

L’excursion se fera en service collectif (anglais / espagnol) – Durée 1h environ

Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l'hôtel.

 

 

Jour 5 :  El Calafate – Cerro Frias

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matin pour l’excursion à Cerro Frias, en Land Rover qui vous mènera à 1000m d’altitude, avec une incroyable vue sur le Lac Argentin, la ville d’El Calafate et si le temps vous le permet les montagnes de Torres Del Paine (Chili), le Fitz Roy (El Chaltén) Punta Bandera et la naissance du glacier Perito Moreno. On observe aussi assez régulièrement des condors. Le paysage est typiquement patagonique jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transporté au nord-ouest, dans les paysages lunaires et désertiques du bien nommé Valle de la Luna.

4 arrêts sont au programme pour profiter des superbes paysages. Avant l’ultime arrêt, il est possible de réaliser une petite randonnée de 15 à 20 min pour arriver au dernier point de vue et profiter de la vallée de Moyano.

Déjeuner durant l’excursion.

Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : El Calafate / vol Salta (environ 5h30 de vol)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’El Calafate et envol à destination de  Salta via Buenos Aires.  Déjeuner non inclus.

Arrive à Salta. Accueil par votre guide local.  Transfer et installation à l’hôtel PATIOS DE LERMA *** ou similaire

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Salta – Cachi - Cafayate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Cachi, en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui. Visite de l’imposante Quebrada de las Flechas, formations rocheuses au milieu des dunes d’aspect lunaire pareilles à d'énormes pointes de flèches préhistoriques sorties de terre. Visite en cours de route des petites villes de San Carlos, Angastaco et Molinos.

Arrivée à Cachi, village blotti au cœur des montagnes andines. Habité jadis par des indiens qui vivaient de l’agriculture et de l’élevage, ce village charmant a gardé son patrimoine colonial. Sur la place centrale se trouve un musée archéologique où l'on découvre des collections de pièces des époques pré-inca, inca et espagnole et la belle église coloniale en bois de cactus.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. C’est aussi une ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1.600 mètres d’altitude.

Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté. A partir du lieu dit « Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du Nord-Ouest Argentin : la Quebrada de las Conchas. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime.

Arrivé à Cafayate. Cafayate est une ville de la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine. Il est situé dans les vallées de Calchaquíes, une région connue pour ses formations rocheuses rougeâtres. Il existe plusieurs vignobles dans la région et, dans la ville, le musée de la vigne et du vin explique le processus de production de ce produit. Près de la place de la ville se trouve le musée archéologique et régional Rodolfo Bravo, avec des objets de fouilles locales, et la cathédrale de Nuestra Señora del Rosario, datant du XIXe siècle. Installation à l’hôtel ASTURIAS *** ou similaireDîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Cafayate – Salta

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour vers la ville de Salta en passant par la Quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages surréalistes dans les montagnes, principalement de couleur ocre.

Arrive à Salta. Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de la ville de Salta, située à 1190 mètres d’altitude. Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord ouest argentin. Il y subsite encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue. La cité fut fondée en 1582 par le gouverneur de la province de Tucuman. Grâce à son excellente situation géographique, sur la route des échanges commerciaux avec le Pérou et la Bolivie.

Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au 19è siècle. Elle contient les statues vénérées d’un Christ envoyé d’Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d’un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent promenées dans les rues de la ville.

Visite de l’église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880.

Transfer et installation à l’hôtel PATIOS DE LERMA *** ou similaire.

Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel

 

Jour 9 : Salta

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal (guide privé francophone) vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas et classée dans le patrimoine de l’Unesco. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs » situé dans le village de Purmamarca. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou.

Déjeuner dans un restaurant local.

Passage du Tropique du Capricorne. Peu avant Humahuaca se trouve le monument indiquant l’emplacement exact du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca, village qui a accueilli le tournage du film “Les Longs Manteaux” avec Bernard GIRAUDEAU, censé se dérouler en Bolivie. Visite de l’église, dont le superbe autel baroque vaut le détour, ainsi que le monument à l’Indépendance, créé par l’artiste argentin Ernesto Soto Avendano

Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Salta / vol Iguazu / Chutes côté brésilien

Petit-déjeuner non inclus.

Transfer à l’aéroport de Salta, et envol à destination d'Iguazú.

Arrivé à Iguazú. Accueil par votre guide local. Transfer à l’hôtel RAÍCES ESTURIÓN **** ou similaire pour déposer vos bagages.

Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes forment un cirque de 5km. Elles appartiennent au Parc National du même nom qui protège l’ensemble de l’écosystème situé en pleine forêt tropicale. Les excursions se font tant du côté brésilien que du côté argentin.

Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazú. Vue extraordinaire du site : des centaines de carates tombent dans un grand fracas dans l’immense amphithéâtre naturel. Contemplation de la forêt d’Iguazú, la plus grande du sud de l’Amérique du sud, peuplée par des nombreuses espèces d’oiseaux exotiques.

Déjeuner dans le parc. Retour et installation à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel

 

Jour 11 : Iguazu côté argentin

Petit-déjeuner à l’hôtel. Exploration du coté argentine des chutes d’Iguazú.  Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable » de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du « train des cataractes » qui vous conduira aux points de vue incontournables.

Déjeuner dans le parc.

Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Iguazu / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’Iguazú. Assistance par votre guide local, et envol ders la France. Nuit à bord.

HEBERGEMENTS

BUENOS AIRES : BROADWAY HOTEL & SUITES****

Etablissement moderne à deux pas de l’Obélisque, monument au cœur de la ville. 110 chambres décorées dans le style Art déco très épuré  et tout confort. Restaurant, bar et centre de remise en forme. WiFi gratuit.

www.broadway-suites.com.ar

 

IGUAZU : HOTEL RAICES ESTURION ****

L’établissement Hotel Raices Esturion comporte une piscine extérieure et une terrasse. Cet hôtel propose un centre de spa et un sauna, et vous pourrez y profiter d'un restaurant ou d'un bar. Une connexion Wi-Fi gratuite est à votre disposition dans l'ensemble de l'établissement. Chaque chambre inclut une salle de bains privative incluant une baignoire. Vous trouverez également des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Une télévision est à votre disposition.

www.hotelesturion.com

 

SALTA : HOTEL PATIOS DE LERMA ***

L'Hotel Patios De Lerma bénéficie d'un emplacement central à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville de Salta. Il dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un spa. Ses chambres climatisées comprennent toutes une télévision par câble.Les chambres du Patios De Lerma Hotel sont ornées d'un mobilier moderne. Vous y trouverez en outre une salle de bains privative.

www.patiosdelerma.com.ar

 

CAFAYATE : HOTEL ASTURIAS ***

Cet hôtel se trouve à proximité de la Place principale de Cafayate, de la cathédrale et du musée du vin. Il compte 70 chambres avec salles de bains privée, téléviseur, air conditionné ou ventilateur de plafond (selon la catégorie). La décoration reste simple, mais l'hôtel est très accueillant, spacieux et confortable. Il dispose également d’un grand jardin avec piscine ouverte pendant l'été (de novembre à mars), un restaurant, un Business Center et de Wifi. www.cafayateasturias.com

 

USHUAIA : HOTEL ALTOS USHUAIA ***

Hôtel d’un grand charme entouré par la forêt et tout proche d'un ruisseau venant du glacier Le Martial. Cadre serein et d’une grande beauté. Les chambres ont vue sur la ville, le Canal de Beagle ou la forêt patagonienne. Chambres avec tout confort. Restaurant.

www.altosushuaia.com

 

EL CALAFATE : HOTEL RINCON DEL CALAFATE ***

Point de départ idéal dans la ville d’El Calafate. Proche du centre-ville. Ses chambres sont confortables et possèdent une salle de bain privée. L’hôtel sert le petit-déjeuner ainsi que déjeuners et dîners dans son restaurant. L’hôtel offre une connexion wifi gratuite.

www.rincondelcalafate.com

PRESTATIONS INCLUSES

  • Les vols réguliers au départ de France et à destination de Buenos Aires sur compagnie régulière en classe économique.
  • Les vols intérieurs
  • Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la commande, avec petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme sans boissons.
  • Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
  • Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme.
  • Guide francophone pour toutes les excursions et transferts, sauf la navigation Grand aventure et Safari Nautique en service régulier (En option dans le programme) et la navigation sur le canal de Beagle (guide anglais/espagnol)
  • Navigations en service régulier.

 

PRESTATIONS NON INCLUSES

  • Le supplément Chambre Individuelle
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et restaurants. (Comptez environ 3.00 USD / jour / personne pour un guide et 1.50 USD / jour / personne pour un chauffeur. Facultatif, sur appréciation des passagers
  • Les assurances (assurances multirisques COVID : 110 €)

 

FORMALITES

Un passeport valable 6 mois après la date retour.

 

CONDITIONS DE REGLEMENT

30% du montant à la réservation

Le solde, 30 jours avant le départ

Possibilité de régler le voyage en 4 fois sans frais

 

CONDITIONS D'ANNULATION

A plus de 30 jours avant le départ : 30% de frais sur la totalité du voyage

De 30 jours au jour du départ : 100% de frais sur la totalité du séjour