Bogota
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte du marché de Paloquemao. Accompagné du guide, vous sillonnerez les étalages de fruits et légumes avec dégustation d’un jus de fruits frais au cours de la balade.
Départ en funiculaire jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale.Visite de l’église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.
Ensuite, promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria,et découverte de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles :tout d’abord, visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.
Déjeuner dans un restaurant local,dont la spécialité est l’ajiaco (c’est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet.
Visite du musée Botero (fermé le mardi) situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 œuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.