Road trip de Saint Malo à la Presqu’île de Crozon

Road trip

  • Durée

  • Periode


  • Au Depart De

    Sans transport

  • Hotel & repas

    Petit déjeuner


  • Prix approximatif
  • 765€/Adultes

Découvrir la Bretagne en roadtrip ça vous tente ? Les charmants paysages des côtes bretonnes charmeront les randonneurs et les amoureux de nature sauvage. Ceux qui la visitent seront largement récompensés par la visite de lieux hors du commun : les cités de Saint Malo, les baies sauvages d’un bord de mer avec le cap Fréhel, l’île de Batz, jusqu’à la presqu’île de Crozon…

Circuit proposé et testé par le globe-trotteur Mathieu du blog les voyages de Mat.

 

Des activités douces telles qu’une sortie en kayak, une balade à vélo ou encore une randonnée au crépuscule vous sont proposées pour vous offrir un panel des plus beaux paysages bretons.

Circuit proposé et testé par le globe-trotteur Mathieu du blog les voyages de Mat.

Votre itinéraire

Dates de départ & durée

9 jours / 8 nuits

Idéalement d’avril à Octobre

Programme

Road trip de Saint Malo à la Presqu’île de Crozon - 9 jours / 8 nuits

Jour 1

Saint Malo-cancale

Saint Malo, marque le début de la côte d’émeraude. Une halte à Cancale et ses casiers à huîtres pour profiter de la couleur de l’eau avant de découvrir la cité corsaire, ses fortifications et ses plages. Activité en option : Visite guidée de la cité Corsaire pour adulte et famille

Jour 2

De Cap Fréhel à Saint Brieuc - la côte d’Émeraude

Classé parmi les grands sites de France, le Cap Fréhel compte parmi les paysages les plus spectaculaires des côtes d’Armor et même de Bretagne. Il se découvre sur le sentier des douaniers, le fameux GR34 qui longe tout le littoral breton. Du phare du Cap Fréhel au fort Lalatte, plages, falaises, rochers, parmi la faune et la flore typiques de cette réserve naturelle Activité en option : Découverte de l’Archipel des Ebihens Sortie initiation à la pêche à pied Sortie Grande Marée

Jour 3

Binic et le sillon de Talbert

Curiosité géologique, le sillon de Talbert est un long cordon de galets et de sable qui s’avance comme un doigt dans la mer. Ses trois kilomètres concentrent tout ce qui fait la richesse des côtes d’Armor. Au rythme des marées, au contact des locaux, on y découvre, là et sur la presqu’île de Lézardrieux, tout ce qui lie les Bretons à la mer… Nous vous proposons une activité insolite, pour percer les secrets de la Presqu’île sauvage, rien de tel que la rencontre avec LES GENS DU PAYS ! Amateurs de pêche à pied, randonnée, peinture, photo, voile, fondu d’histoire ou de patrimoine…. Les Presqu’îliens ont envie de partager leur regard sur le territoire avec les autres. Rencontrez les « Presqu’île Greeters » ! et découvrez avec eux la Presqu’île de Lézardrieux, sa côte rocheuse très découpée, sa campagne et ses estuaires aux paysages variés entre Trieux et Jaudy.

Jour 4

Trebeurden et la côte de granit rose

Avec ses blocs de granit, c’est l’un des paysages les plus emblématiques de Bretagne. Longues plages de sable en pentes douces, îles joignables à marée basse, villages emblématiques comme celui de Perros-Guirec dans un cadre naturel préservé… La côte de granit rose et ses chaos granitiques sculptés se découvrent aussi bien de terre comme de mer. Depuis Perros-Guirrec, partez pour l’excursion dans les 7 îles pour une durée d’environ 1h45, la plus grande réserve ornithologique de France. Vous découvrirez les différentes îles de l’archipel et la Côte de Granit Rose grâce aux commentaires en direct de nos marins guides. Pour les amateurs de randonnées, nous vous invitons à fait la randonnée sur l’île Milliau à Trébeurden, ainsi que le long du GR34 dans le site naturel de Ploumanac’h. Activité en option : La pêche en mer

Jour 5

Île de Batz

Serait-ce la station balnéaire idéale ? Face à Roscoff, l’île de Batz a de quoi réconciler les amateurs de farniente et les sportifs accomplis. Aux uns, les plages de sable fin, les jardins exotiques et les petits sentiers côtiers. Aux autres, le centre nautique, les eaux cristallines et les balades à vélo. On y passerait bien la semaine. Enfourcher votre vélo et parcourez l’île à votre rythme, sans oublier de faire une petite escale dans le jardin George Delaselle.

Jour 6

Forêt de Huelgoat

Dans la forêt de Huelgoat, balade sur les traces des mythes et légendes armoricaines. Dans cette autre Brocéliande, déambulation entre menhirs, rivière d’argent, chaos rocheux et mare aux sangliers, de sites touristiques en personnages légendaires. Saurez-vous faire bouger la pierre qui tremble ? Au cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique, vous découvrirez à votre rythme, au cours de randonnées pédestres, équestres ou VTT, les sites grandioses des Monts d'Arrée ainsi que leurs mystères.

Jour 7

Le parc régional d’Armorique et les Monts d’Arrée

Des Monts d’Arrée,Anatole Le brazdisait : « Ces montagnes qui n’en sont plus se souviennent de l’avoir été. » Les reliefs de cette Bretagne des terres restent modestes mais la vue porte loin et les paysages restent impressionnants. Un territoire gastronomique où, entre deux randonnées des tourbières au Mont Saint Michel de Braspart, on se laisse tenter par les plaisirs de la table. Activités : Balade sur le circuit du Mougau, un sentier de randonnée qui forme une boucle depuis et longe le TuchenarKador, le mont du trône. Départ de Commana, parking à l’entrée de la tourbière.

Jour 8

Presqu’île de Crozon

La diversité des paysages est telle que, dit-on, on traverse l’Europe en traversant la presqu’île de Crozon. Leçon de géologie à la pointe de la chèvre et ses 400 millions d’années de strates de roches accumulées. Ambiance surf à la pointe de Lostmarc’h, entre la dune et la plage… Grand sentiment de liberté. Montez à bord de votre Kayak double pour une sortie de 2h, à la découverte des grottes Marines, falaises magistrales, ainsi que ses fameuses légendes de la pointe de Dinan. En fin de journée, partez pour une balade sur le sentier des douaniers sur les falaises côtières. Un sentier en corniche, surplombant la plage de Pen Hat, vous dévoilera un panorama exceptionnel sur la mer d’Iroise allant de l’île de Sein à Ouessant. Il vous mènera jusqu’à un point de vue d'où vous pourrez contempler le début de l'illumination des phares de la mer d'Iroise : Ar Men, les Pierres Noires, le Créac’h... Retour à la nuit tombée par les alignements mégalithiques de Lagadjar...
Le voyage comprend

  • 8 nuitées en chambre d’hôtes de charmes
  • La formule petit déjeuner
  • La visite du fort Lalatte
  • L’excursion dans l’archipel des 7 îles depuis Perros Guirec
  • La location de vélo sur l’île de Batz
  • La visite du jardin Georges Delaselle
  • La sortie en Kayak de 2h depuis la plage de Goulien
  • Une balade nocturne sur les falaises de Camaret de 2h30/3h
Le voyage exclut

  • Le transport
  • Les repas non mentionnés