• espagne

L'Espagne

Bombez le torse. Cambrez les reins. Claquez des mains. Vous êtes en españa, le pays aux mille visages. Le rouge, couleur de la passion, est partout ; sur les lèvres des femmes, dans le vin des cafés qui ne s’arrêtent jamais, sur les robes du folklore, et le drapeau national. Cela vous donne une idée du pays. La nuit, ici plus intense que le jour, vous partirez à la rencontre de ses habitants pour écouter parler le castillan, le catalan, le basque, vous courtiserez les bodegas et dévorerez sans scrupules sa cuisine, terriblement gourmande.

Soyez brillant, laissez de côté les plages envahies l’été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers et découvrez plutôt l’intérieur des terres, superbe et naturel, prodigue en paysages saisissants, et en monuments splendides, empreints de la plus belle patte orientale.

 

L'Alhambra 

Une escapade andalouse s’impose pour découvrir l’Alhambra à Grenade, un monument qui peut justifier à lui seul un séjour en Espagne. On reste dans le thème de la passion avec ce magnifique ensemble architectural qu’on nomme « La rouge » …

Situé sur la colline de la Sabika, l’Alhambra domine la ville de Grenade. La beauté de cette cité palatiale et de ses jardins a inspiré les plus grands poètes dont Victor Hugo, vous croyez vraiment que vous pouvez vous permettre de le manquer ?

 

Le Flamenco

Madrid est la capitale mondiale du flamenco ; danse quasi mystique et très stylisée née du métissage culturel entre musulmans, chrétiens, juifs, et gitans. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO et le sera bientôt dans vos souvenirs… La danse et le chant véhiculent des émotions pures et brutes qui font tressaillir ceux qui la voient et l’entendent. La jolie Madrid est pleine de « tablaos » où passer une soirée envoutée ; commencez par des tapas dans la Latina, puis filez à la Casa Patas par exemple 

Découvrez tous nos voyages