Une petite envie de soleil, de beau, de blanc et de bleu ? Envie de saucer l’assiette avec un morceau de pita sur un balcon fleuri face à la mer ? De buller sans scrupules sur une crique vraiment déserte ? Banco !
Un voyage en Grèce, c’est la promesse d’un combo magique : l’exploration d’un passé grandiose, à travers des vestiges uniques au monde et la célébration du moment présent, savouré à l’heure de l’ouzo, quand la lumière de l’océan se fait plus douce et orangée.
Ne vous limitez donc pas à un circuit archéologique, empruntez les chemins de traverse et dépaysez-vous pour de bon ; c’est dans les endroits perdus de la Grèce que vous aurez encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, “l’hospitalité” traditionnelle des Grecs.
Cette île sauvage et montagneuse possède des arguments très séduisants… des oliviers, des plages, une kyrielle de cavernes, des gorges abruptes parmi les plus belles d’Europe.
Taillez la route hors des sentiers touristiques pour vite retrouver les petites vallées oubliées et les villages traditionnels de montagne, avec leurs kafenia où s'attablent de vieux sages à moustache. Soignés au fameux « régime crétois », les anciens sirotent tranquillement le raki, nous rappelant le bon goût du temps qui passe, peut être plus lentement ici qu’ailleurs…
Il est un incontournable d’une visite à Athènes. Vous y sentirez battre le cœur de la ville, son énergie, sa joie et son authenticité. Les rues qui l’entourent sont pleines de vie et d’échoppes spécialisées. Allez-y les yeux fermés, vous y trouverez de tout : produits alimentaires bien-sûr, mais aussi quincailleries, tissus, verrerie, bazar. Et comme toujours, le grand plaisir et la meilleure chose à faire, c’est de s’y perdre et de découvrir par soi-même les trésors des boutiques et de papoter avec les commerçants. Vous créez ainsi un moment unique qui n’appartient qu’à vous…