Pour un voyage en Amérique du Sud, une préparation mentale s’impose, car il va falloir vous habituer à vos nouveaux petits noms, “hija” ou “hijo”, et parfois même “amor”…
Il faudra aussi être capable de gérer l’émotion provoquée par un large panel de couleurs ; celui des tissus, des pièces artistiques et historiques, des maisons fleuries et des graffitis, des murs et de la nature…
Il vous faut aussi être prêts à danser un peu plus que d’habitude, à manger de nouvelles choses, et à emmagasiner beaucoup, beaucoup de culture. Mais le plus dur sera de réapprendre à flâner, oublier le temps, se laisser bercer par le rythme des célébrations et des rencontres que vous y ferez.
Envoler vers les destinations d'Amérique Latine les plus fascinantes ! Découvrez de superbes sites archéologiques, témoins des anciennes civilisations mayas; traversez les Andes au cœur de paysages naturels majestueux; admirez l'architecture coloniale des plus belles cités colorées du continent; ou bien partez à l'aventure au beau milieu des glaciers de Patagonie...